Skip to content

Strasbourg, 10 ans plus tard…

September 12, 2011

About the Author: Jean-Renaud Reverdin is the consular/political affairs assistant at the U.S. Consulate General in Strasbourg

 

 

Commemoration march in Strasbourg

Pour célébrer la commémoration des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, des citoyens américains parmi lesquels des membres de l’association américaine « Americans in Alsace», et leur Présidente Amy Swartz, ont souhaité prendre le temps de se réunir et de marcher dans les rues de Strasbourg. Une ballade ponctuée d’une halte à intervalles réguliers et une lecture de poèmes, tout cela accompagné de témoignages variés.

Cette réunion impromptue fut particulièrement émouvante lors de l’arrêt sur le parvis du Conseil de l’Europe. Un lieu symbolique pour condamner ce qui est, et fut qualifié en son temps par les Nations-Unies, de crime contre l’humanité.

In front of the Council of Europe

Une station aussi très marquante devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme et une prise de parole de certains membre du groupe pour rappeler l’impact de cette tragédie sur leur vie personnelle.

A moment on the steps of the COE

Enfin, un passage symbolique devant le Parlement Européen, et avant de se dire au revoir, le sentiment d’avoir pu vivre ensemble, le temps d’un instant , un moment de fraternité dans un monde très troublé par ailleurs.

 

Un vrai plaisir de partager cette expérience avec nos amis les Blogueurs !

JR

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: